ça fait 10 ans.
mars 2013 … C’est une date importante pour moi parce que c’est à cette époque que remonte ma prise de conscience et mon engagement dans la lutte contre les discriminations : mon premier engagement politique.
Un engagement qui m’a conduit à écrire un livre : Le sommet de la pyramide, déconstruction d’un homme blanc, auto édité chez Amazon (désolé) en 2015. Dans le livre, entre autre, j’explique comment et pourquoi c’est l’homophobie crasse dans “anti mariage gay” qui m’a mis en colère et poussé à m’engager.
Extrait :
Entre janvier et avril 2013, s’est déroulé à Paris le débat sur le mariage homosexuel. J’étais agnostique à ce sujet, ni pour, ni contre. Je trouvais bizarre que mes amis homos aient envie de se marier.
Jusqu’à ce que Frédéric, un ami gay, me dise : “Et pourquoi est-ce que je n’aurais pas droit au sacré ?” J’ai compris que mon silence bienveillant cachait en fait une discrimination pure et dure. En effet, j’avais spontanément exclu l’idée que le côté sacré du mariage était dû aux homosexuel.les comme à n’importe qui.
...